mardi 5 juin 2018

#22 La gare de Jonquières .... quel avenir ?

Martine et Micheline, membres d'I.D.E.E.S
Hier 5 juin 2018 avait lieu l'inauguration du troisième tronçon de la voie verte Via Venaissia reliant ainsi Jonquières (départ de la voie) à la ville de Carpentras. Si nous saluons évidemment la pertinence de cet équipement qui favorise les déplacements doux et écologiques, nous interpellons la Mairie pour que les abords de la gare soient plus accueillants, et valorise le point de départ de la Via Venaissia comme cela va être réalisé à Aubignan :


Ci-dessous la lettre de la Présidente d'I.D.E.E.S Jonquières, remise au Maire Mr Biscarrat et les journalistes présents hier :


Association I.D.E.E.S Jonquières

Jonquières, Le 5 juin 2018

Monsieur le Maire et président du syndicat mixte de la Via Venaissia,


Nous sommes heureux de pouvoir participer avec vous à l’inauguration de ce dernier tronçon de la Via Venaissia vers Carpentras.

En effet, cette voie verte est une bien belle réalisation que l’on peut mettre à votre actif. Vous n’avez pas manqué de détermination tout au long de ces années pour mener à bien ce beau projet.

La fréquentation massive de cette voie que l’on peut constater depuis l’ouverture du premier tronçon nous montre tous les jours la pertinence de cet équipement, que ce soit pour les familles avec enfants, personnes âgées ou handicapées, pour les sportifs ou pour les touristes.



Malheureusement, la gare de Jonquières reste désespérément délabrée…ses abords également

Par ce texte nous vous demandons instamment de procéder à quelques travaux d’urgence permettant un accueil minimum des touristes et cyclistes...... et des jonquiérois

Les aménagements à prévoir sont les suivants :

Mise à disposition d’un point d’eau
Toilettes ouvertes pendant la journée
Aménagement d’un sol propre et sans danger pour les enfants
Plantation de quelques arbres près des tables de pique-nique
Il nous semble que ces quelques aménagements ne sont pas trop coûteux et donc réalisables assez rapidement.

Par ailleurs, dans un souci de cohérence, nous souhaitons que soit menée dans le village une réflexion sur la place du vélo avec les points délicats à traiter, les aménagements à réaliser, pour faciliter et inciter nos concitoyens dans leurs déplacements quotidiens à l'usage du Deux roues....

Et sommes prêts à participer à cette réflexion...



Cordialement,



Martine Lorimier, Présidente de l’Association I.D.E.E.S Jonquières

Comptez-sur nous pour être vigilants sur ce dossier, à bientôt !

©conseil départemental

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire